Kaspersky
Question

Kaspersky Endpoint Security sur serveur physique ou cloud ?

  • 29 November 2021
  • 2 replies
  • 27 views

Bonjour,

 

Petite question :-)
Actuellement nous utilisons KES avec une console KSC sur un de nos serveurs en interne.
Dans le cadre du renouvellement de notre licence (avec rajout de l’option EDR), nous hésitons à garder notre configuration actuelle ou bien de migrer vers leur solution Cloud.
Cela nous permettrait de ne plus être dépendant des problèmes liés au serveur par exemple (c’est une VM).

 

Nous avons déjà vu les changements qui existaient entre ces 2 solutions, mais j’aurai aimé avoir aussi un ressenti utilisateur pour ceux ayant migré soit d’un serveur physique vers cloud, soit qui serait passé du cloud vers un serveur physique.

 

Merci pour votre aide !


2 replies

Userlevel 3
Badge +2

Monsieur,

J’ai le même avis que @AntivirusFrance , la Console MMC est plus souple, l’UDP permet aussi de propager rapidement une information ou un changement. Pas d’UDP avec KSC CC, si vous n’avez pas beacuoup de poste, le KSC CC est plus adapté et surtout si vous pouvez changer vos habitudes (de la Console MMC à la Web Console) et être un peu plus patient pour avoir le résultat d’une action.

 

Cordialement, 

 

Nous avons 150 postes dans la console.
Qu’entends tu par “un peu plus patient” ?
Lorsque l’on fait une action sur la console cloud il y a un temps de latence avant que ce ne soit pris en compte ?
 

Sachant qu’actuellement, bien qu’ayant un serveur physique, nous faisons beaucoup de télétravail, donc le gens captent le serveur que lorsque leur VPN est actif.

Du coup la latence doit être déjà présente.

(bien sur nous avons paramétré la mise à jour de la base AV via les serveurs de kaspersky si la console n’est pas disponible avec l’agent)

 

Reply