Kaspersky

[?] Recevoir un email lorssque qu'un poste se connecte à la KSC

  • 16 April 2019
  • 3 replies
  • 617 views

Bonjour,

Tout est dans le titre, Y existe t-il un moyen de recevoir une notification par email dès lors qu'un poste se connecte au Kaspersky Security Center ???

Merci

3 replies

Bonjour,
Vous pouvez être plus précis sur cette demande:
Une nouvelle machine qui se connecte au KSC ou un poste qui est déjà administré et qui se connecte au KSC le matin par exemple ?

Cordialement.
Bonjour,

J'ai des actions à mener sur certains postes inscrits dans la KSC, mais non connectés depuis un certain moment. Du coup, dès qu'un de ces postes se connecte, j'aimerais être averti autrement qu'en allant checker périodiquement dans la console KSC
Bonjour,

Voici une solution de contournement. Grace à celle-ci, je peux recevoir un mail dès lors qu'un poste est connecté, cependant, ce n'est pas instantané, et ce n'est pas fait pour, mais ça fait le travail pour ma poignée de poste.

Pour rappel, j'ai parfois besoin de réaliser des actions ciblés sur certains postes de mon parc. A défaut de pouvoir joindre l'utilsiateur, je souhaite être averti dès que son poste se connecte au réseau, donc à la KSC.

Pour procéder, j'ai tout simplement créée une tâche BIDON de désinstallation de l'AV en version Linux, sauf que dans cette tâche, les appareils sont tous des postes Windows !!!. J'ai paramétré les notifications par email dans cette tâche, donc quand un poste se connecte, il feint la désinstallation de l'AV et m'envoit un email, de cette façon, je sais que le poste est connecté au réseau.

Quand j'ai fini mon action sur le poste, je retire le poste de la tâche et voilà.

PS : (planification de la tâche toute les 1H)

Si vous pensez à une méthode moins bourrin et un peu plus propre, n'hésitez pas à en faire part.

Merci

Reply / Ответить