Kaspersky
Tutorial

Comment supprimer Ransomware sur un PC Windows, décrypter vos fichiers, prévention du cryptage de vos données

  • 19 October 2021
  • 0 replies
  • 29 views

Userlevel 7
Badge +7

Une infection par ransomware signifie que vos données ont été cryptées ou que votre système d'exploitation est bloqué par des cybercriminels. Ces criminels demandent généralement une rançon en échange du décryptage des données. Les ransomwares peuvent se frayer un chemin sur un appareil de différentes manières. Les voies les plus courantes incluent les infections provenant de sites Web malveillants , les modules complémentaires indésirables dans les téléchargements et le spam . Les cibles des attaques de ransomware incluent à la fois les particuliers et les entreprises. Diverses mesures peuvent être prises pour se protéger contre les attaques de ransomware , avec un œil vigilant et le bon logiciel sont les pas importants dans la bonne direction. Une attaque de ransomware signifie soit la perte de données , le déboursment d’une grosse sommes d'argent, soit les deux .

 

Comment détecter les ransomwares et s'en protéger

 

Lorsqu'il s'agit de se protéger contre les ransomwares, mieux vaut prévenir que guérir. Pour y parvenir, un œil vigilant et le bon logiciel de sécurité sont essentiels. Les analyses de vulnérabilité peuvent également vous aider à trouver des intrus dans votre système. Tout d'abord, il est important de vous assurer que votre ordinateur n'est pas une cible idéale pour les ransomwares. Le logiciel de l'appareil doit toujours être mis à jour afin de bénéficier des derniers correctifs de sécurité . En outre, une action prudente, en particulier en ce qui concerne les sites Web malveillants et les pièces jointes aux e-mails, est vitale. Mais même les meilleures mesures préventives peuvent échouer, ce qui rend d'autant plus essentiel un plan d'urgence. Dans le cas d'un ransomware, un plan d'urgence consiste à avoir une sauvegarde de vos données. Pour savoir comment créer une sauvegarde et quelles mesures supplémentaires vous pouvez mettre en place pour protéger votre appareil, lisez l'article Protection contre les ransomwares : comment protéger vos données en 2021 .

 

Supprimer les chevaux de Troie de chiffrement et déchiffrer les données – comment procéder

 

Si le ransomware est détecté avant qu'une rançon ne soit demandée, vous avez l'avantage de pouvoir supprimer le malware. Les données qui ont été cryptées jusqu'à présent restent cryptées, mais le virus ransomware peut être arrêté. La détection précoce signifie que le malware peut être empêché de se propager à d'autres appareils et fichiers.

Si vous sauvegardez vos données sur un support externe ou dans un stockage cloud, vous pourrez récupérer vos données cryptées. Mais que pouvez-vous faire si vous n'avez pas de sauvegarde de vos données ? Nous vous recommandons de contacter le fournisseur de votre solution de sécurité Internet . Il existe peut-être déjà un outil de décryptage pour le ransomware dont vous avez été victime, vous pouvez à ce sujet visiter le site Web du projet No More Ransom . Cette initiative à l'échelle de l'industrie a été lancée pour aider toutes les victimes de ransomware.

 

©️ Kaspersky


This topic has been closed for comments